Clément Carpentier : “C’est vraiment le moment de se tester”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, a donné son ressenti sur une partie de la composition des Girondins face au PFC, notamment en ce qui concerne les latéraux.

    « A mon avis, il devrait reconduire en grande majorité l’équipe qui a battu Annecy puisque c’est bien le premier match où il y a eu un résultat positif, donc il ne vaut mieux pas une équipe qui gagne. Après, à voir, vu qu’il y a l’absence de Clément Michelin, et donc surement la titularisation de Malcom Bokélé qui est un joueur plutôt à vocation défensive. Vital Nsimba pourrait donc retrouver un profil plus offensif à gauche, et il pourrait être préféré au profil plus défensif de Jacques Ekomié qui joue plutôt avec la ligne de trois quand il est aligné ».

    Il parla ensuite de la rencontre face au Paris FC.

    « Oui, ils restent sur une série de cinq matches sans défaite. C’est de nouveau une équipe qui démontre dans ce championnat qu’en faisant une série, vous pouvez tout de suite vous replacer. Je pense qu’ils avaient fait un début de saison pas loin d’être catastrophique, ne gagnant pas beaucoup de matches et étant dans les dernières places du classement. Et puis là, ils ont tout simplement gagné trois de leurs quatre derniers matches de Ligue 2. Sans être éblouissants, mais en allant s’imposer 1-0 à domicile, en enchainant face à Bastia… C’est une équipe qui ne prend plus de buts, et cela peut toujours aider en Ligue 2… Ce sera un adversaire assez coriace, dans un stade où on va jouer à l’extérieur, donc dans un contexte un peu plus particulier, pas comme face à Annecy à domicile, ou en Coupe de France face à un adversaire sur le papier plus faible. Il faudra voir… C’est vraiment le moment de se tester pour les Girondins sur ce petit renouveau qu’on a vu lors des deux dernières semaines ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.