Rachel Saïdi (LOSC) : “On arrive avec beaucoup d’envie, mais sans sous-estimer cette équipe bordelaise malgré son jeune âge et un manque d’expérience”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsRachel Saïdi, entraîneure du LOSC, a évoqué la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.

    « On arrive avec un état d’esprit revanchard, au vu des deux dernières semaines qui ont été difficiles pour nous. Bordeaux fait partie des équipes qui jouent le maintien, qui ont en tout cas l’ambition de se maintenir. Notre volonté est bien entendu de laisser cette équipe derrière nous et de remporter ce match ce samedi ».

    Puis elle évoqua la particularité de l’équipe bordelaise, à savoir d’avoir quasi exclusivement des jeunes joueuses dans son effectif.

    « C’est une équipe avec beaucoup d’insouciance, de par sa jeunesse. Ce sont des joueuses qui osent des choses, à l’image du contenu de match face au Paris FC, où elles n’ont pas été du tout ridicules. C’est une équipe qui manque de joueuses d’expérience même si, avec la présence d’Andréa Lardez par exemple, on a quand même cette expérience-là. Mais elle est minoritaire. Malgré tout, cela reste une équipe qui arrive à accrocher les matches, même face à de grosses écuries aussi. Malheureusement pour elles, pour l’instant, ça ne paye pas encore au niveau des points. On arrive en tout cas avec beaucoup d’envie, mais sans sous-estimer cette équipe bordelaise malgré son jeune âge et un manque d’expérience »

    Ce sera cependant sans Amandine Henry qui ne jouera qu’à partir de janvier et ce pendant deux mois.

    « Non, elle ne sera pas sur la pelouse, malheureusement, parce que le plan administratif elle ne peut jouer qu’à partir de janvier. Elle s’entraine avec nous, elle est à l’intérieur du groupe. On ne l’aura qu’à partir de janvier sur la compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.