[J15] Les titulaires de Paris FC – Bordeaux

    Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain de l’équipe du Paris FC pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2 2023-2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

    Les absents de Paris FC – Bordeaux

    L’infirmerie des Girondins de Bordeaux affiche deux joueurs dans ses rangs mais c’est malheureusement pour une longue période concernant Mathias De Amorim, qui s’était blessé avec la réserve lors d’un match amical et après une opération, il est éloigné des terrains pour plusieurs mois. Le second est Clément Michelin, toujours blessé après le match face à Annecy. Karl-Johan Johnsson est finalement absent !

    Alberth Elis a purgé sa suspension donc il sera de retour.

    Enfin Emmanuel Biumla, Yohan Cassubie, Aliou Badji ne sont pas retenus dans le groupe.

    Les autres absents par choix : Alane Bedfian, Grégoire Swiderski, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Alpha Diallo, Lucas Rocrou, Nfansu Njie, Julien Vétro, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

    Du côté parisien

    Pour ce qui est du Paris FC, plusieurs joueurs maquent à l’appel comme Gardies, Chergui, Doucet, Lasne, Lopez et Gueye qui sont tous blessés.

    Les titulaires

    Paris FC  : Nkambadio – Dabila, Koré, Mbow, Gaudin – Mandouki (c), Camara – Gory, Kebbal, Lukembila – Pembélé

    Remplaçants : Filipovic (g), Colau, Demoncy, Alakouch, Sissokho, Hamel, Kanté

    Bordeaux : Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili

    Remplaçants : Rouyard (g), Nsimba, Marcelin, De Lima, Sissokho, Pitu, Elis

    Image

    La décla du coach Riera

    “Je crois que cela fait du bien de jouer contre des équipes qui essayent de jouer au football. Le Paris FC joue dans un style qui nous ressemble, ils veulent essayer tout le temps de jouer. Je pense que cela fait du bien chez les joueurs de voir qu’une équipe te fait courir, te fait bouger, parce qu’elle joue bien au ballon et essaye de ne pas te le redonner de suite pas des ballons longs, etc… Cela fait du bien, parce que quand une équipe n’a pas le ballon et que l’adversaire te fait jouer, aucun joueur n’aime ça (sourire). C’est à nous d’essayer de faire la même chose. Mais j’ai confiance en mon équipe. Je vois une progression même si je ne suis pas encore satisfait. Pour moi, un entraineur est un éducateur et quand tu vois une équipe, c’est le ‘comment’ tu veux jouer… Ensuite arrive le résultat.”

    Les statistiques

     

    Le corps arbitral

    Arbitre central : ABDELATIF KHERRADJI
    Arbitre assistant 1 : STEPHANE PANONT
    Arbitre assistant 2 : GILLES LANG
    Arbitre remplaçant : DARIO DE QUARTI
    Observateur principal : BRUNO COUE