[J15] Les notes de Girondins4Ever après Paris FC-Bordeaux

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi 25 Novembre 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 15ème journée de Ligue 2 BKT à l’extérieur face au Paris FC. La rencontre se jouait au Stade Sébastien Charléty. Bordeaux l’a emporté dans les arrêts de jeu de la rencontre grâce à son capitaine, Yoann Barbet.

    Rafal Straczek a beaucoup moins pris de risque au pied, et a été plutôt bon. Il ne gagna pas cette fois son duel face à Ilan Kebbal, sur pénalty.

    La défense a été plutôt solide. On émet de très gros doutes sur la faute de Jacques Ekomié qui amène le pénalty parisien. Le reste du temps, il a été plutôt haut sur le terrain, sans pour autant apporter offensivement. Ce fut aussi difficile par moment en première période face à Kebbal. De l’autre côté, Malcom Bokélé a été très actif, très dur sur l’homme. La défense centrale a été plutôt solide et solidaire, et évidemment, il y a un homme qui fait tout, aussi bien défensivement qu’offensivement, c’est Yoann Barbet. Bravo Capi.

    Danylo Ignatenko a été moins précis dans le jeu de passes que face à Annecy, tout comme Pedro Diaz, mais l’espagnol a mis beaucoup d’énergie pour rattraper ses mauvaises passes et ses erreurs. Gaétan Weissbeck a beaucoup été trouvé en première période, et a une nouvelle fois été buteur. Il s’est un peu éteint en seconde, mais comme l’équipe, certainement physiquement sur un terrain compliqué.

    Devant, Jérémy Livolant confirme match après match qu’il est en forme et dans l’esprit, avec cette nouvelle très belle passe décisive. Dans l’activité aussi, et on le voit désormais provoquer balle au pied, preuve que la confiance revient enfin. A l’inverse, Zuriko Davitashvili a été horrible balle au pied, annihilant à lui tout seul trois occasions de but bordelaises par des mauvais choix/mauvais gestes techniques. Il échappe de peu au 0 et peut remercier son capitaine. Enfin, Zan Vipotnik n’a que très peu été trouvé, d’accord, mais il a une occasion à deux mètres qu’il ne cadre pas, et c’est ennuyeux pour quelqu’un que l’on dit chirurgical.

    Les notes Girondins4Ever

    Straczek : 5
    Ekomié : 5
    Barbet : 7
    Gregersen : 6
    Bokélé : 6
    Ignatenko : 5
    Diaz : 6
    Weissbeck : 6
    Livolant : 6.5
    Vipotnik : 4
    Davitashvili : 2
    Riera : 5

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)