Yoann Barbet : “Ça nous fait du bien aux têtes. On a fait une seconde mi-temps très très moyenne, pour ne pas dire autre chose”

    A la fin de la rencontre entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, joueur et capitaine bordelais, qui a offert la victoire de son équipe dans les arrêts de jeu, s’est exprimé au micro de Prime Video.

    « Le but ? On a énormément travaillé les coups de pied arrêtés cette semaine, parce que voilà, on en a pris déjà trois, et c’est beaucoup trop. Et on n’en avait toujours pas marqué un… Donc on les a bien travaillés cette semaine. De base, ce corner-là on devait le jouer court, et j’ai vu avec Alexi Pitu, on ne pouvait pas le jouer court, je lui ai dit de le mettre dans la boite. Voilà, il me met un bon ballon je la dévie, je crois que le gardien fait une petite erreur de main, mais ce n’est pas important. Le plus important c’est que les filets tremblent. Ça nous fait du bien aux têtes. On a fait une seconde mi-temps très très moyenne, pour ne pas dire autre chose. Mais voilà, on a eu du caractère, on n’a rien lâché, on a su défendre comme il le fallait, et voilà… Quand on est en difficulté, il faut savoir se serrer les coudes. On a envie de bien jouer au football, et ce soir on ne l’a pas du tout fait. Mais on a enchainé une seconde victoire consécutive et quand vous êtes en bas du classement, à la fin c’est ce qui compte ».

    Le capitaine insista sur la seconde période bordelaise.

    « Si c’est encore meilleur, en n’étant pas génial, d’arriver à prendre trois points à l’extérieur ? Oui, c’est sûr que ce sont des victoires importantes… ça nous est arrivé quelques fois de bien jouer, et de ne pas gagner les matches. Ce soir, c’était un peu le contraire. On a eu aussi une pelouse difficile, même si c’est pour les deux équipes. Je ne suis pas du tout satisfait de notre seconde mi-temps en termes de jeu, mais on va retenir les trois points. On va les célébrer avec nos supporters parce que ça va leur faire du bien aussi, et je comprends leur frustration pendant la seconde période ».

    Retranscription Girondins4Ever