Jean-Luc Dogon : “L’âme du club, ça peut passer par là, parce que les anciens savent ce que c’est, ils y sont attachés… Il faut transmettre. Il faut l’aimer le club”

    Ligue de Football des Pays de la Loire

    Pour Bordeaux Le Mag, Jean-Luc Dogon s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux soient en danger de mort ces dernières années, avec notamment une non remontée en Ligue 1.

    « J’espère que le club ne va pas mourir parce que ce serait vraiment quelque chose… Mais attention, c’est dangereux, il y a des clubs qui ont disparu pendant des décennies, et je pense à Reims par exemple… Ils sont revenus dans l’élite, tant mieux, mais il faut faire attention. Et comme maintenant tout est argent, si les Girondins ne remontent pas relativement vite, ça peut être dangereux. Je pense que cette année c’est mal barré, on ne pourra pas dire le contraire… Il faut s’accrocher, il faut qu’il remonte, même si les gens ne m’intéressent pas, ne m’intéressent plus en tout cas, ça me ferait quelque chose pour le club… ».

    Si un jour de nouvelle personnes arrivaient à la tête du club, et avaient une nouvelle politique, serait-il intéressé par un retour.

    « Si on m’appelle ? Oui, je pense. Mais comme beaucoup d’anciens joueurs. On a eu la chance à Bordeaux quand c’était encore Jean-Louis (Triaud) et M6 d’avoir beaucoup d’anciens joueurs, et ça se passait super bien. Ils ont fait une autre politique et on voit ce que ça donne. Mais je pense que c’est quelque chose d’important pour l’image du club… L’âme du club, ça peut passer par là, parce que les anciens savent ce que c’est, ils y sont attachés… Ce n’est pas juste trouver un boulot, venir aux Girondins, et faire son petit truc… Je pense qu’il faut transmettre. Il faut l’aimer le club. Nous on l’aimait, donc je pense que quelque part, ça se ressentait ».

    Retranscription Girondins4Ever