Avant-dernière, la réserve de N3 reçoit le dernier avec l’objectif de démarrer une bonne série

    Régis HAZENFUS – Photographe

    La saison 2023/2024 de la réserve des Girondins de Bordeaux est semée d’embuches et d’irrégularités. Sur le plan sportif mais aussi sur le plan du calendrier. Avec une avant dernière position au classement, il va falloir cependant enchaîner les bonnes performances pour se maintenir dans ce championnat de National 3.

    Il faut dire que tout n’est pas de la faute des hommes d’Erwan Lannuzel. Le calendrier n’aide pas, entre reports de matchs, week-ends de Coupe de France, les jeunes bordelais ont disputés plus de matchs amicaux que de matchs officiels. Le coach arrivé de Bergerac le confirme dans le quotidien Sud Ouest :

    “Depuis la reprise, nous n’avons disputé que sept rencontres de championnat. Bien sûr, nous avons aussi organisé dix matchs amicaux pour combler ce déficit. Sur ces dix matchs, nous n’en avons perdu que deux mais rien ne vaut l’intensité, l’enjeu de la compétition officielle.”

    Cela tombe bien puisqu’ils vont désormais, sauf annulation, enchaîner quatre matchs d’ici le 17 Décembre. Il y aura donc Saint Paul Sport ce dimanche 26 Novembre, bon dernier de la poule, puis un derby au Stade Bordelais le 2 Décembre, la réception de Colomiers le Dimanche 10 Décembre et enfin la réception d’Albères/Argelès le Dimanche 17 Décembre, avant une trêve des fêtes de fin d’année. Les Girondins n’iront à Lège Cap Ferret que le samedi 13 Janvier. En attendant, c’est le dernier qui vient rendre visite à Bordeaux, Saint Paul Sport.

    “Il nous manque cette série positive qui nous ferait décoller au classement. Et je compte sur les quatre rencontres à venir pour la provoquer.”

    Régis HAZENFUS – Photographe