Yon Ecenarro : “Joli braquage en gagnant moche”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, est revenu sur le premier but inscrit par les Girondins de Bordeaux face au Paris FC.

    “Yoann Barbet est positionné haut sur la remise en touche de Jacques Ekomié, qui impulse le mouvement par une passe à Pedro Diaz, qui oriente parfaitement le jeu sur Jérémy Livolant, qui centre pour Gaétan Weissbeck. 1-0 pour les Girondins”.

    Malheureusement, la joie et l’avantage ne furent que d’une courte durée : cinq minutes.

    “La défense de Jacques Ekomié sur Ilan Kebbal . Comme des vieux relents de Gideon Mensah…”.

    Le consultant conclut de manière globale sur ce match finalement remporté par les Girondins (1-2).

    “Festival de déchet technique des deux côtés, donc un match vraiment moyen. En remontant le bloc un peu plus haut et en jouant plus direct sur les récupérations au milieu, il y avait un coup à jouer pour les Girondins. Mais pour ça, il faut des appels devant, enlever les œillères et s’appliquer… […] Au final, c’est un contenu très insuffisant mais une victoire, grâce à un but à l’arrache à la 94ème, facilité par des gants en peau de pêche de Nkambadio. Joli braquage en gagnant moche, avec une qualité technique très pauvre la quasi totalité de la rencontre, mais quel bol d’air comptablement ! Première série de deux victoires en championnat, plus trois places au classement. Bordeaux est à six points du prepier barragiste et cinq du premier relégable. Le Bordeaux-Troyes de samedi prochain peut nous remettre clairement en selle. Mais va falloir revoir l’animation et l’intensité de notre jeu !”.