Clément Carpentier : “Une concurrence saine est une concurrence juste”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (1-2), tout en mettant en avant Yoann Barbet, qui l’a justement offerte à son équipe.

    “Pour rappel Yoann Barbet a été sifflet lors du dernier match… ! Qui d’autre que lui pour mettre ce but de la victoire au bout de l’INFÂME ! Heureusement que c’était gratuit pour les spectateurs. Rarement vu une purge pareil. LA VICTOIRE, C’EST TOUT […] Sinon, il y en a qui ont un totem d’immunité aux Girondins : Zuriko Davitashvili, Gaétan Weissbeck, même s’il y a parfois du mieux pour ce dernier. Quand je vois les entrées d’Alexi Pitu, Marvin De Lima et Issouf Sissokho, ces joueurs méritent bien plus. Une concurrence saine est une concurrence juste”

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, a été plus concis mais efficace.

    “Yoann Barbet s’occupe de tout pour les Girondins”

    Hugo Juste, journaliste RMC, a donné son ressenti sur cette victoire bordelaise poussive.

    “Dans une saison, il faut des victoires comme ça. Nul dans le jeu, Bordeaux gagne et enchaîne. La dynamique est enclenchée. Il faut la faire perdurer. Peut-être le tournant. « à seulement » 6 points du 5ème. Tout va très vite en Ligue 2 et il reste 23 matches…”.

    Mohamed TOUBACHE-TER s’est également exprimé.

    “Victoire tellement précieuse pour Bordeaux. C’est ça la Ligue 2, savoir être moche mais gagner. Victoire qui devrait donner beaucoup de confiance à ce groupe”.

    L’entraineur Philippe Etchemendy a livré quelques mots.

    “Le fameux ‘gagner sale’… le bonheur de regarder le score sans trop regarder le match (la première mi-temps était correcte, le reste je ne sais pas !) On attendra quand même un peu pour regarder le classement hein !”.