ANS : “Ministre pyromane, qui voulait absolument créer le chaos et provoquer des incidents”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Après son excellent travail qui a permis que des supporters des Girondins de Bordeaux soient présents à Charléty malgré le fait qu’ils soient infréquentables et violents pour ne pas dire pire (sic), l’Association Nationale des Supporters a livré une anecdote concernant le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

    “Notre avocat nous indique que Gérald Darmanin a fait appel cet après-midi de la décision du tribunal administratif autorisant les supporters bordelais à aller au stade Charléty. Il a essayé, alors qu’ils étaient déjà au stade, de les faire interdire. Le Conseil d’Etat l’a envoyé ***. En fait, il voulait absolument créer le chaos et provoquer des incidents. Essayer de faire interdire par la justice 5000 ou 6000 Bordelais déjà au stade ou à ses abords, c’est la garantie de tout faire partir en sucette. Ministre pyromane”.

    Au final, et comme c’était prévisible par ceux qui connaissent et maitrisent le sujet, tout s’est très bien passé à Charléty, avec un parcage plein, mais aussi de très nombreux supporters bordelais disséminés dans les autres tribunes, comme l’a constaté l’ANS sur place.

    “Stade très rempli. Parcage haut plein. Évidemment aucun incident malgré un très faible nombre de forces de l’ordre. Mais selon Gérald Darmanin les supporters de Bordeaux sont très violents à l’extérieur et ceux du Paris FC sont très violents à domicile”.

    Florian Brunet, porte parole des Ultramarines, a lui souhaité saluer le travail de l’association.

    “Merci et respect à l’ANS de son travail. Elle a permis à des centaines de supporters de vivre collectivement un moment de bonheur. Bravo et merci également à tous les supporteurs présents. Honte à toutes les instances qui veulent interdire cela”.