Matthieu Dossevi : “Bordeaux est toujours convalescent”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, a parlé de l’importance de la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Paris C (1-2).

    « C’était un match très important, surtout pour Bordeaux, après un très bon match contre Annecy. Il fallait confirmer, ils avaient besoin d’entamer une dynamique positive, et c’était important pour eux de confirmer s’ils ont envie de recoller au haut du classement. Bordeaux est toujours convalescent, ils ne peuvent pas juste sur un match prétendre à quelque chose. Ils ont d’abord besoin de se rassurer, de moins faire d’erreurs, et ça a été leur problème pendant pas mal de matches […] Le plus gros problème de Bordeaux c’est de réussir à ne pas faire d’erreurs depuis leurs ressorties de balle de derrière. C’est une équipe qui est joueuse, Albert Riera a envie de repartir proprement de derrière, et il y a souvent eu des erreurs, qui leur ont coûté cher. C’est vraiment là-dessus qu’ils doivent progresser ».

    Le match nul n’aurait pas été intéressant aussi bien pour les bordelais que les parisiens.

    « Sur le plan, comptable, c’est clair qu’un match nul n’aurait pas été un bon résultat pour les deux équipes. Il fallait surtout ne pas perdre pour Bordeaux afin de rester sur une série positive, tandis que Paris était invaincu sur les cinq derniers matches… Bordeaux a besoin de trouver de la régularité, une dynamique positive ».

    Retranscription Girondins4Ever