[N3] La réserve tenue en échec par le dernier du championnat, et toujours relégable…

    Régis HAZENFUS – Photographe

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce dimanche la 9ème journée de championnat. Elle recevait sur sa pelouse l’équipe de Saint-Paul Sport avec l’objectif de prendre des points et remonter au classement. L’adversaire du jour est tout simplement dernier du classement.

    Pour ce qui est du groupe, Romain Ferrier assurait l’intérim en l’absence d’Erwan Lannuzel, expulsé lors de la dernière journée, et disposait encore une fois de plusieurs joueurs pros dans son équipe, comme Emmanuel Biumla, David Tebili, Emerci Depussay, Julien Vétro et Lucas Rocrou. Des nouvelle recrues, seul Byani Mpata Lama, était présent. A noter les absences de Fousseyni Keita, Tijany Atallah, Glenn Younousse ou encore Uyiosa Osaghae.

    Le onze

    Bordeaux : Bedfian – Sadala Alain, Mouanga, Grillot, Mpata Lama – Biumla, Makagni – Essiena, Depussay, Vétro – Tebili

    Sur le banc : Bahoya (g), Marques, Ramon, Megdad Manette, Rocrou

    La rencontre

    Les Girondins de Bordeaux vont ouvrir le score assez vite en première période, grâce à Luc Essiena. Notons qu’en face, on peut apercevoir Rudy Orea, milieu de la réserve la saison passée encore, et non conservé par les bordelais. Malheureusement les visiteurs vont égaliser sur un penalty (1-1 36ème).

    En seconde période, il va encore être question de penalty, cette fois-ci pour Bordeaux, après une faute sur Emmanuel Biumla. C’est Julien Vétro qui s’en charge mais c’est repoussé par le gardien adverse… Quand ça ne veut pas sourire… Il ne se passera rien d’autre dans cette rencontre. C’est une mauvaise opération face au dernier.

    Prochain match le samedi 2 Décembre à 19h00 et le court déplacement pour affronter le Stade Bordelais pour un très beau derby.