Karl-Johan Johnsson absent une semaine, au moins

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le groupe des Girondins de Bordeaux convoqué par Albert Riera, pour le déplacement au Pars FC, est tombé vendredi soir, avec quelques surprises comme les absences de Yohan Cassubie et Aliou Badji, mais surtout celle du portier numéro 1 bordelais depuis trois matches, l’international suédois Karl-Johan Johnsson.

    Alors que certains conspirationnistes imaginaient que le coach bordelais l’avait sanctionné pour ses propos la veille concernant le fait que c’était lui qui choisissait, sur le terrain, s’il relançait court ou long au pied (“Je préfère faire un mix, court, long, pour étirer l’adversaire. On ne peut pas jouer court tout le temps parce que l’adversaire va tout le temps presser, et ensuite on prend des buts de merde. Oui, c’est au feeling. Albert veut vraiment jouer d’en bas, mais des fois je décide de dire ‘pas maintenant’ (rires), on joue plus long ! C’est mon ressenti parce que je suis sur le terrain, et c’est moi qui décide”) la raison de son absence avait rapidement été évoquée par Sud Ouest : une blessure.

    Ce soir, le quotidien sportif régional donne des nouvelles du portier bordelais. “le gardien suédois a été victime d’une lésion aux quadriceps à l’entraînement selon son coach Albert Riera. Une semaine d’arrêt et évolution à suivre”. 

    Il pourrait donc revenir, au mieux, pour cette rencontre de samedi face à Troyes. Mais au vu de la performance de Rafal Straczek, qui a été plutôt juste et n’a pas tergiversé au niveau de la relance, nul doute que ce devrait être le polonais qui sera dans les cages au Matmut Atlantique/Stade Galice samedi prochain, à 15 heures. A suivre…