[J16] Avant son déplacement à Bordeaux, Troyes se sépare de son entraineur
« La Direction de l’ESTAC, en concertation avec son actionnaire, a notifié ce jour à Patrick Kisnorbo, l’entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire »
C’est par ce communiqué que Troyes a annoncé, ce soir, la fin de l’aventure avec Patrick Kisnorbo, qui était déjà sur la sellette depuis de très nombreuses semaines. Il faut dire que cet entraineur fut l’auteur de douze mois catastrophiques, avec un bilan qui l’est tout autant, à savoir seulement quatre victoires en quarante matches, une relégation en Ligue 2, et désormais une place de relégable en Ligue 2. Selon l’Est Eclair, il va quitter le club avec ses adjoints que sont Ralph Napoli, John Maisano, George Apostolidis et Liam Annett.
Le nom de l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, actuellement en charges des U19 troyens, Alou Diarra, circulerait pour prendre la relève, au moins temporaire.
Après le dernier match de ce samedi, et une nouvelle défaite à domicile contre Guingamp (0-1), l’entraineur australien Patrick Kisnorbo expliquait :
« C’est vrai qu’offensivement, on est à court de solutions au poste d’attaquant axial (ndlr, Assoumou et De Préville absents), même si Alexis Lefebvre a fait de bonnes choses. On n’a pas toujours fait les bons choix à l’approche de la surface. On n’a pas réussi à créer suffisamment de situations dangereuses. Le bloc adverse était difficile à pénétrer. On aurait dû avoir plus de mouvements pour proposer davantage de solutions. On a eu des difficultés à aller de l’avant et on a eu du déchet au cœur du jeu […] On a essayé, llic a joué en faux numéro 9, on a fait entrer un milieu supplémentaire… Mais on n’a pas réussi. »
́ .
La Direction de l’ESTAC, en concertation avec son actionnaire, a notifié ce jour à Patrick Kisnorbo, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire.#TeamESTAC ⚪️ pic.twitter.com/cf4TgbId4S
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) November 26, 2023