Malcom Bokélé : “Je remercie beaucoup Clément qui m’a beaucoup aidé, même encore jusqu’à aujourd’hui”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a été questionné sur son poste préférentiel, lui qui a joué toute la saison dernière au poste de latéral droit.

    « C’est défenseur central. Non, la saison dernière ne m’a pas converti (rires). C’était une bonne saison, oui, je ne suis pas un joueur qui rechigne, mais je suis plus à l’aise quand je suis en défense centrale ».

    Dans ce cas, qu’est-ce qui est si difficile à gérer à ce poste de latéral ?

    « Euh… Franchement, beaucoup de choses. On est proche de la ligne, il y a la qualité de centre. Pour ça, vraiment, je remercie beaucoup Clément (Michelin) qui m’a beaucoup aidé, même encore jusqu’à aujourd’hui. Oui, c’est un ‘concurrent’, mais je m’entends vraiment super bien avec lui. Il n’y a pas d’animosité, il n’y a rien du tout. Il m’a vraiment soutenu, il m’a vraiment montré beaucoup de choses, comment centrer… Franchement, je le remercie. Mais le poste de latéral droit, c’était compliqué pour moi […] Depuis que je suis à Bordeaux, je n’ai jamais ressenti ça (que des joueurs se tirent dans les pattes). On essaye de se pousser vers le haut, c’est comme ça que tout le monde progresse ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.