Matthieu Dossevi : “Les deux défenseurs centraux bordelais auront fait un gros match sur le plan défensif”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, au sujet de la rencontre entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux, est revenu sur la seconde période bordelaise, qui a été très moyenne.

    « C’est toujours le même problème avec Bordeaux. On le dit et on le répète, match après match, ce sont toutes ces petites pertes de balle dans le milieu de terrain qui leur font du mal. Ça empêche du coup le bloc de remonter. Il faut que les joueurs du milieu puissent garder la balle, que Vipotnik devant aussi puisse la garder… Mais il y a des moments où tout le milieu de terrain bordelais disparait, les joueurs offensifs disparaissent, du coup les défenseurs forcent un peu leur jeu… Il y a ainsi des pertes de balle qui entrainent des actions dangereuses. Sans oublier les relances d’en bas. C’est vrai que c’est la grande nouveauté depuis Guardiola… Tous les entraineurs aimeraient repartir propre de derrière, des fois un peu trop, parce qu’on n’a pas forcément les joueurs pour ».

    Il nota également une baisse physique de la part des deux équipes en seconde.

    « En seconde période, c’est un peu retombé, et on sentait que les deux équipes n’avaient plus le jeu et les jambes pour aller chercher la gagne : ça s’appliquait surtout pour ne pas perdre le ballon. Beaucoup de déchet dans les transmissions pourtant… Les deux défenseurs centraux bordelais auront fait un gros match sur le plan défensif, car il fallait rester concentré. Les remplaçants ont aussi apporté de la fraicheur, car Bordeaux était dans un moment difficile ».

    Retranscription Girondins4Ever