Julien Bée : “Cela montre aussi que la formation bordelaise se porte bien et qu’il faudrait peut-être un petit peu plus éviter de dire à ces joueurs de partir”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’équipe du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2 BKT.

    Personnellement, la première mi-temps je ne me suis pas ennuyé, au contraire. Je trouvais ça intéressant. Il y avait des erreurs techniques, on est d’accord, pas de problème. Mais je trouvais qu’il y avait beaucoup plus d’allant. Dans mon commentaire j’étais beaucoup plus dans l’allant en première mi-temps, que dans la deuxième. Parce que la deuxième, c’était vraiment beaucoup trop d’erreurs techniques, mais vraiment trop, notamment de la part des Girondins. Mais ça jouait à la baballe, c’était mou… En première mi-temps, j’ai quand même trouvé qu’il y avait de l’allant. Comment peut-on expliquer ces différences de niveau entre ces deux mi-temps ? Car j’ai vraiment trouvé une différence entre les deux mi-temps et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi il y a eu ce changement. Est-ce que Riera leur a demandé d’être plus propres et que du coup on était un petit peu plus planplan ? Je n’en sais rien, c’est bizarre…”

    Il est également revenu sur la bonne prestation d’Ilan Kebbal, joueur parisien formé aux Girondins, ainsi que les performances de plusieurs anciens sur cette journée comme Shamal (buteur avec Annecy), Saivet et D’Almeida (buteurs avec Pau), Noha Ndombasi (buteur avec Concarneau).

    Il y a Kebbal, il y a Shamal qui a marqué avec Annecy… Il y a des joueurs formés à Bordeaux et ça montre aussi que la formation bordelaise se porte bien et qu’il faudrait peut-être un petit peu plus éviter de dire à ces joueurs de partir. De laisser ces joueurs chez nous qui pourraient peut-être nous faire beaucoup de bien. On l’a vu avec l’entrée de Marvin De Lima, qui a d’ailleurs été plutôt intéressante.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)