[Prêtés] Logan engrange de l’expérience, Johaneko absent, c’est plus compliqué pour les autres

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Tom Lacoux et Famalicao disputaient la Coupe du Portugal sur la pelouse de Benfica, grosse cylindrée portugaise. Ils se sont inclinés deux buts à zéro dans les vingt dernières minutes. Si Tom Lacoux n’était pas dans le groupe, Zaydou Youssouf a joué toute la rencontre (un carton jaune).

    Tom Lacoux cumule 7 matchs et 304 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (7ème) recevait le club d’Arenteiro (11ème) pour espérer continuer leur remontée au classement. Malheureusement ils se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0) sur une réalisation d’Ivan Ramos (58ème). Une fois de plus Johaneko n’était pas présent dans le groupe, lui qui était titulaire indiscutable. Le joueur est probablement blessé.

    Johaneko cumule 10 matchs et 834 minutes de jeu et deux cartons jaunes.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain se rendait dans le chaudron pour affronter les verts de Saint-Etienne. A la surprise générale, même si Pau est en forme ces temps-ci, ils se sont imposés 2 buts à 1, grâce a deux anciens bordelais, Henri Saivet sur penalty et Sessi D’Almeida sur une reprise de volée magnifique ! Lenny est resté sur le banc une fois de plus.

    Lenny cumule trois matchs et 73 minutes de jeu, pour un carton jaune.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Logan Delaurier-Chaubet et ses partenaires recevaient Valenciennes pour une rencontre de bas de tableau. Il n’y a malheureusement pas eu de buts dans cette rencontre (0-0). Notre jeune ailier a disputé l’intégralité de la rencontre et engrange du temps de jeu et de l’expérience.

    Il cumule 15 matchs, 4 buts, 2 passes décisives en 1012 minutes de jeu.