Bordeaux est l’équipe qui a pris le plus de points à partir de la 90ème minute, Yoann Barbet mis en exergue

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ça y est. Il aura fallu attendre 15 journées pour que les Girondins de Bordeaux remportent deux matches consécutifs en Ligue 2 (et nous en sommes même à trois avec le match de Coupe de France face à Canet en Roussillon). Comme le fait remarquer la Ligue, si les Girondins de Bordeaux reprennent des points et gagnent des rencontres depuis quelques semaines, c’est avant tout car ils ont regagné en efficacité. Ils sont désormais plus réalistes, même s’ils tirent un peu moins au but.

    C’est aussi, très probablement, une histoire de mental retrouvé, ou d’ingrédients mis alors que ce n’était pas forcément le cas auparavant. En effet, la dernière victoire face au Paris FC, dans le temps additionnel, fait que les Girondins de Bordeaux sont désormais l’équipe qui a pris le plus de points à partir de la 90ème minute cette saison en Ligue 2, avec un total de quatre points.

    Ceci au niveau collectif. Mais au niveau individuel, un joueur ressort forcément ; le capitaine Yoann Barbet. Le défenseur central a rapporté six points aux Girondins cette saison, soit le meilleur total parmi les défenseurs.

    Mieux encore, depuis le début de la saison passée, Yoann Barbet a inscrit huit buts en Ligue 2. Aucun défenseur n’en a marqué plus.