Julien Bée : “Bordeaux n’est qu’à six points de la cinquième place… Donc quand on vous dit que rien n’est terminé, c’est clair”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’équipe du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2 BKT.

    Bordeaux n’est qu’à six points de la cinquième place, la fameuse cinquième place qui offre le droit de jouer les play-offs. Donc quand on vous dit que rien n’est terminé, c’est clair. On a aussi beaucoup parlé dans l’avant-match, de cette Ligue 2 qui permet à des équipes plus faibles de battre les plus gros, et ainsi de suite. Tout le monde peut battre tout le monde, on l’a encore vu sur cette journée avec pas mal de résultats et de situations. […] C’est vrai que ça a été compliqué, on ne va pas se le cacher. Ce match fut compliqué du début à la fin. Personnellement, le fait de commenter le match, j’ai trouvé que Bordeaux était beaucoup mieux en première mi-temps. Mais la deuxième mi-temps, on a fait énormément d’erreurs techniques. On est un peu retombés dans nos travers. C’est vrai que le match a été très compliqué. Mais on va quand même se dire qu’on a cette satisfaction, pour le positif du club, d’être allé chercher aux forceps cette victoire.”

    Il a également évoqué les difficultés rencontrées par Jacques Ekomié, face à Ilan Kebbal, formé aux Girondins :

    Il était totalement en difficulté, baladé par Kebbal bien sûr. On peut faire une petite digression sur Kebbal, encore un joueur formé aux Girondins qui joue sa vie contre Bordeaux. A mon avis, chaque fois qu’on va jouer contre un ancien du club, il va nous faire la misère. J’espère pour Kebbal qu’il sera capable de faire des matchs comme il le fait, contre toutes les autres équipes. Si je suis son entraîneur, je lui dis ‘Si t’es capable de me sortir un match comme ça contre Bordeaux, t’es capable de le faire contre toutes les autres équipes’. Franchement, notamment sur la première mi-temps, il m’a vraiment beaucoup impressionné sur ses prises de décisions, sur ses accélérations, sur ses dribbles…”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)