Yon Ecenarro : “Pour pouvoir enchaîner des séries, il va falloir sacrément s’améliorer dans le contenu du match”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2.

    On ne va pas bouder notre plaisir. J’étais très content à la fin du match. On a besoin de points dans la situation où l’on est, et on sait qu’on a besoin de confiance. La confiance, t’as beau dire ce que tu veux, ça passe par des séries de victoires. Donc oui, content, mais de là à dire qu’on a une patte Riera… Pour l’instant, dans le jeu pas trop parce que vu ce qu’on a proposé, ce n’est pas typiquement du jeu à la Riera, en tout cas ce qu’il a annoncé. Mais ce qui m’importe là pour le coup, c’est plus le contenant que le contenu on va dire. Pour pouvoir enchaîner des séries il va falloir sacrément s’améliorer dans le contenu du match parce que c’était somme toute, assez pauvre.”

    Il a également évoqué l’adaptation des joueurs, notamment Weissbeck et Livolant qui commencent à prendre leurs marques : 

    Ce sont des ajustements, c’est le haut niveau. Le haut niveau, il n’y a pas beaucoup de marge pour l’erreur. Il y a un peu plus de marge en Ligue 2 plutôt qu’en Ligue 1. Le tiers du championnat est passé, mais je pense que c’est comme pour tout le monde. Le conseil que je peux donner et que je dis dans la vie ‘Si c’est un peu compliqué dans ton travail, redouble d’efforts, travaille et au bout d’un moment ça va tourner’. Et on le voit avec le dernier but (celui de Barbet), que la roue va peut-être enfin tourner en notre faveur.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.