Dorian Waymel : “C’était quand même assez poussif, il y a encore pas mal de lacunes, mais malgré tout, mentalement cette équipe commence à inverser un peu la tendance”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2.

    Cette deuxième victoire consécutive en Ligue 2 ? Elle est très importante sur l’aspect mental surtout, pour cette équipe. C’est vrai que dans le contenu ce n’est pas encore un match référence, ce n’est pas encore un contenu sur lequel Bordeaux va pouvoir s’appuyer pour les prochaines rencontres. C’était quand même assez poussif, il y a encore pas mal de lacunes, mais malgré tout, mentalement cette équipe commence à inverser un peu la tendance. C’est sûr qu’il y a un mois, Bordeaux aurait plutôt perdu 2-1 que de l’emporter 2-1 comme ça, à la 95ème. Il y a du progrès ça c’est sûr, mais pour être aussi ambitieux que ce que voulait le club en début de saison, il y a encore du chemin. La patte Riera, je ne sais pas si elle fait encore un énorme effet, en tout cas mentalement ses joueurs ont l’air mieux. Maintenant, tactiquement et dans le contenu, c‘est sûr qu’il va falloir encore améliorer des choses.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.