Dorian Waymel : “Intrinsèquement, je pense que la qualité de l’équipe est largement supérieure au classement actuel”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2. Il a évoqué l’effectif bordelais et notamment deux postes qui posent soucis.

    Intrinsèquement je pense que la qualité de l’équipe est largement supérieure au classement actuel. Maintenant, là où il y a eu un poste, ou plutôt deux postes qui posent vraiment problème dans la construction de l’effectif, ça a été le poste de gardien, puisqu’avec le départ de Gaëtan Poussin on a voulu conforter Rafal Straczek en numéro un. A priori, le costume de numéro un est un peu trop large pour lui, donc on va voir si Johnsson, après son retour de blessure, va reprendre cette place. Puis c’est surtout devant, le buteur, parce qu’Aliou Badji c’est une énorme déconvenue. Finalement, c’est clair que là, par rapport au prix de son achat l’année passée, ce n’est pas du tout rentabilisé. On attendait de lui un buteur, un peu comme à Amiens, qui met au moins dix buts dans une saison et pour l’instant on en est très loin. Vipotnik c’est logique, il lui faut un temps d’adaptation à la Ligue 2, même s’il a bien marché en Slovénie. C’est assez normal, il est jeune, il découvre un nouveau championnat donc il ne peut pas non plus porter l’attaque à lui tout seul. Il y a ces deux postes-là, puis ensuite, des recrues expérimentales à la Ligue 2 comme Weissbeck et Livolant par exemple, qui ont aussi eu besoin de temps pour s’adapter. Ils commencent quand même petit à petit, à faire plus de stats, Livolant passeur, Weissbeck buteur. Mais là encore, c’est quand même en-dessous de ce qu’on les a vu faire à Sochaux, à Guingamp, où ils avaient vraiment un rôle de leader. Ils étaient capitaines de leurs équipes et pour l’instant, on ne voit pas ça, on ne le ressent pas encore sur le terrain, même si là-aussi, ça commence petit à petit à s’améliorer je trouve.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.