Hubert Hazera (avocat) : “Tout ça pour ça… Il s’agit d’une affaire finalement très banale. La décision nous convient parfaitement”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Hubert Hazera, l’avocat du supporter Marc, et plus globalement des Ultramarines, est revenu à la finn du procès, pour RMC, sur la décision de justice rendue concernant celui qui a malheureusement fait arrêter Bordeaux-Rodez en fin de saison dernière.

    Pour rappel, les faits ont été requalifiés, puisque la préméditation n’a pas été retenue. Marc Bevillard doit payer 1000 euros pour le délit et de 1000 euros de contravention. Il versera aussi 1 euro symbolique à la Ligue de Football Professionnel, aux Girondins de Bordeaux, à Rodez, ainsi que 500 euros à Lucas Buades. Il est également interdit de stade pendant deux ans. Il devra pointer au commissariat à chaque match des Girondins ou de Rodez, ce qu’il fait déjà depuis l’incident.

    « Tout ça pour ça… Beaucoup d’emballement médiatique, beaucoup d’excès, beaucoup d’outrance, pour finalement une décision juste, qui vient sanctionner justement les faits, tels qu’ils ont été commis. Le geste de la personne que je défendais intervient après le but, dans les secondes après ce qu’il a considéré être de la provocation du joueur qui avait marqué le but. C’est une réaction, c’est absolument contraire à la réflexion nécessaire pour préméditer son geste… […] Deux heures et demie pour une contravention, et une introduction sur une aire de compétition, une salle qui est remplie de journalistes… Ce sont les excès du foot, effectivement. Oui, il y a eu beaucoup trop d’emballement autour de cette affaire. Le parquet avait bien géré cette affaire dès le début en remettant une convocation à la personne que je défendais pour qu’elle soit jugée plus tard, ce qui paraissait tout à faire logique au regard de la gravité des faits. Si on reprend les faits tels que nous les avons vus une fois encore dans les vidéos, il s’agit d’une affaire finalement très banale. La décision nous convient parfaitement, donc on ne va pas faire appel ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)