Alou Diarra sera l’entraineur de l’ESTAC face à Bordeaux samedi

    Samedi, la Direction de l’ESTAC, en concertation avec son actionnaire, annonçait la notification à Patrick Kisnorbo, l’entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire, et ce une semaine avant le déplacement et le match face aux Girondins de Bordeaux, comptant pour la 16ème journée de Ligue 2. Ses adjoints ont également été mis à pied.

    Alors, l’on attendait forcément un remplaçant dans les jours qui suivent. Comme pressenti par notre site, ce sera bien l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, qui devrait être sur le banc ce samedi au Matmut Atlantique selon l’Est Eclair. Actuellement, l’ancien international français est le coach de la réserve qui évolue en National 3. Il sera accompagné de son habituel adjoint Gilles Salou. Il s’agirait bien d’une « solution transitoire ».

    C’est en 2007 qu’Alou Diarra arriva en Gironde, étant l’une des pierres angulaires de la construction de l’équipe de Laurent Blanc. Il défendit les couleurs du Club au Scapulaire jusqu’en 2011 avant de partir à l’Olympique de Marseille. C’est d’ailleurs au FCGB qu’il va enrichir son palmarès puisqu’il sera vice-champion de France en 2008, puis Champion de France en 2009. Il remporta également avec les Girondins deux Trophées des Champions en 2008 et 2009, mais ne remporta pas la Coupe de la ligue en 2010, perdant face à l’OM au Stade de Français.

    Il disputera ainsi, son premier match en tant que coach professionnel numéro 1 face à Bordeaux. Tout un symbole.