Clément Carpentier : “Je sais que les Girondins réfléchissent à un défenseur central gauche, un numéro 6 avec un peu plus de pied que Danylo Ignatenko et un attaquant plutôt dribbleur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur le prochain mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, qui débuter au 1er Janvier.

    Il y a surtout un effectif déjà conséquent donc il faudra peut-être aussi avoir des sorties avant des entrées. De notre côté, je pense qu’il y a trois postes qui sont visés, tout dépendra du classement à la trêve aussi. Si on est proches du top 5 ou pas, si on joue vraiment la montée sur la deuxième partie de saison. Ce ne sera pas le même nombre de recrues selon nos informations. Je sais que les Girondins réfléchissent à un défenseur central gauche justement, dans ce système défensif d’Albert Riera, un numéro 6 avec un peu plus de pied que Danylo Ignatenko et un attaquant plutôt dribbleur. C’est un peu les trois profils aujourd’hui qui sont visés par le club, mais ça ne veut pas dire qu’il y aura trois recrues. Ça va vraiment dépendre, d’une, des moyens, de deux, du classement aussi et est-ce qu’on peut vraiment jouer la montée sur cette deuxième partie de saison ou pas. Donc il y a plein de données qui vont entrer en jeu dans ces prochaines semaines. C’est pour ça qu’au niveau des résultats et de la dynamique ça va être très important sur la fin de l’année 2023, de voir où se situe le club. Surtout, de continuer à remonter au classement parce qu’on le rappelle, les Girondins sont à 6 points du 5ème.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.