Luigi Colange : “Elle était dans la douleur cette victoire, mais peut-être qu’elle va mettre en place des choses dans la tête, d’un point de vue mental”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Luigi Colange est revenu sur le match de la 15ème journée de Ligue 2 entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux (1-2).

    Bordeaux s’impose, deuxième victoire à l’extérieur cette saison, après celle à Valenciennes. Ça va faire le plus grand bien. Ils fêtent comme il se doit ce succès les Girondins. Si on a vu Bordeaux souffrir pendant cette rencontre ? Complètement, complètement ! C’était exactement ça. C’est une victoire totalement heureuse. C’est pour ça que je dis cette phrase un peu bâteau, qu’on entend souvent de la part de nos amis sur le terrain ‘Le plus important c’est les trois points’. Oui, c’est ça, c’est le contenu, c’est pour relancer. C’est une deuxième victoire de suite, c’est la première fois de la saison. Il fallait quoi sur ce match ? Il fallait peut-être s’offrir une dynamique après la victoire face à Annecy. Elle était dans la douleur cette victoire, mais peut-être qu’elle va mettre en place des choses dans la tête, d’un point de vue mental.”

    Juste avant c’est Ricardo Faty qui avait pris la parole :

    Si cette victoire à l’arrachée peut compter ? Ah bien sûr ! Tout va compter, surtout cette victoire-là contre le PFC. C’était une équipe qui était sur une bonne dynamique, en plus à l’extérieur. Ils passent devant leur concurrent du soir donc forcément il faut se rattacher à tout quand on est moins bien. C’est une victoire qui va faire du bien dans les têtes, au classement aussi. Encore Yoann Barbet ? Ouais le capitaine qui montre l’exemple. On l’a vu dès l’échauffement avec sa foi, sa présence, ses conseils… Alors certes il n’a pas été le meilleur, ça n’a pas été sa meilleure production ce soir, mais il a été là jusqu’au bout, à l’arrachée, avec détermination, avec envie. Sur ce corner, il prend le ballon vraiment bas, il la rabat bien. On a aussi vu la tristesse du gardien Nkambadio. C’est ce qu’il faut pour Bordeaux, c’est ce qu’il faut produire, plus de détermination et plus de courage. […] On a vu Riera, c’était pas sourire. Il sait que c’est une victoire heureuse pour son équipe, il sait qu’il y a encore beaucoup de choses à  faire pour progresser. Il va falloir construire là-dessus. C’est une bonne chose de gagner, l’important c’est vraiment les trois points, mais il y a encore des choses à améliorer côté bordelais.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)