Dorian Waymel : “Ce qui plombe un peu Bordeaux, c’est que ce n’est quasiment jamais la même personne qui fait une erreur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur le match Bordeaux – Rodez de cette saison (2-2).

    Je repense au match contre RodezBordeaux mène 2-0. C’est un match où jamais Rodez ne doit revenir dans ce match, à deux partout. […] Je pense que Bordeaux a un peu surjoué à 2-0, sur le côté émotionnel. Puis il y a aussi ce but encaissé qui relance totalement Rodez, avec une perte de balle. A 2-1 à la mi-temps, Rodez est totalement relancé. Si tu reviens à 2-0 aux vestiaires, je pense que c’est déjà plus compliqué dans les têtes ruthénoises, de se dire ‘Ok, c’est possible de la faire’. Donc il y a l’aspect émotionnel depuis le début de saison, qui joue beaucoup. Je trouve que l’équipe est assez fragile de ce côté-là, même si ça va mieux. En fait, ce qui plombe un peu Bordeaux, c’est que ce n’est quasiment jamais la même personne qui fait une erreur. Je me souviens qu’à Bastia c’est une erreur de Michelin, il y a eu Straczek qui en a fait une ou deux, Cassubie contre Rodez… C’est souvent une personne différente mais ça tourne. Finalement, quasiment à chaque match il y a une erreur qui avance un peu l’équipe adverse donc il faut aussi, sur l’aspect concentration, beaucoup travailler de ce point de vue-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.