Nicolas Le Gardien : “Le report du passage devant la DNCG ? Le prêt actionnaire de Gérard Lopez doit permettre de passer la saison sans souci de trésorerie”

    Sur Bordeaux Le Mag, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur le report du passage des Girondins de Bordeaux devant la DCNG, à mi-décembre. Est-ce quelque chose d’inquiétant ?

    « Euh, je ne pense pas. Le point DNCG de décembre, c’est juste pour voir si le club respecte ce qu’il avait dit en termes de gestion du budget, sur ce qui avait été dit lors du passage en juin. Ça ne parle pas de la saison prochaine, c’est juste regarder si le club est dans les clous pour terminer la saison en termes de trésorerie… Donc je ne pense pas, je ne me suis pas penché sur le sujet dans le détail. Après, il peut y avoir des mauvaises surprises mais logiquement, par le prêt actionnaire qui avait été fait, de 40 millions, il y avait de quoi couvrir la trésorerie sur toute la saison. Et les Girondins n’ont pas fait des dépenses inconsidérées, n’ont pas fait n’importe quoi lors de leur mercato d’été… Je ne vois pas pourquoi le club serait en difficulté sur la saison actuelle, à l’instant T. Après, si le club ne monte pas, par rapport à la saison prochaine, ce sera une autre histoire, mais ce sera pour le rendez-vous DNCG de juin. Mais là, pour la saison en cours, le prêt actionnaire de Gérard Lopez doit permettre de passer la saison sans souci de trésorerie. Je ne vois pas pourquoi, sauf chose qu’on ne saurait pas, il y aurait un hic ».

    Retranscription Girondins4Ever