Arnaud De Carli : “J’ai discuté avec Rai, actionnaire du Paris FC, qui m’a dit ‘ce match-là, il y a trois-quatre semaines, vous l’auriez perdu’”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli, Vice président du « Club Scapulaire », et membre du Comité 1881, est revenu sur le match entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux.

    « Cette victoire a fait du bien. L’ambiance était exceptionnelle la saison dernière d’ailleurs, on entendait les bordelais résonner dans le stade Charléty… Là, cette année, on les a aussi entendus, il y avait un parcage haut qui était complet, près de 500 personnes. On les a bien entendus. C’était un peu moindre que l’année dernière mais il y avait quand même une bonne ambiance […] On ne peut pas leur reprocher d’avoir bougé sur le terrain… Ce qu’on peut leur reprocher, c’est d’avoir eu des approximations techniques, et ça fait défaut depuis un certain nombre de matches, ça c’est certain. Ils en sont conscients, pour en discuter pas mal avec eux. Après, je trouve qu’ils ont fait un match plein dans l’intensité, en tout cas beaucoup mieux que lors du match de Coupe de France au Canet, ou lors du déplacement à Bastia. Là, en tout cas, dans l’intensité, j’ai trouvé qu’ils étaient là. C’est vrai aussi que le terrain, pour avoir discuté avec les joueurs après le match, ne leur a pas rendu service. Mais c’était pour les deux équipes ».

    C’est en tout cas une équipe qui retrouve le sourire…

    « Il y avait, après le match, des sourires que je n’avais pas vus depuis très très longtemps. Après, ils sont conscients que ce n’est pas une fin en soi, ils sont conscients aussi des difficultés qu’ils ont eues… S’il n’y a pas cette tête de Yoann à la dernière seconde… Il y a une petite anecdote. J’étais bien placé en tribunes, et à la fin du match j’ai discuté avec Rai, actionnaire du Paris FC, qui m’a dit ‘ce match-là, il y a trois-quatre semaines, vous l’auriez perdu’. Je pense qu’il n’est pas loin de la vérité. Oui, cela reste fragile, mais les sourires sont là. Ils sont hyper concentrés. Après être rentrés dimanche, ils sont allés s’entrainer… La dynamique est là, elle est positive. Je pense qu’il faudra encore deux ou trois matches pour qu’on soit vraiment sereins, si tenté qu’on le soit un jour ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.