L’agent de Vital Nsimba, Boris Laval, assure que le bordelais “va bien” et qu’il a “entièrement récupéré”, donnant l’historique de ses blessures

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, a donné des nouvelles de ce dernier, qui est revenu de blessure.

    Comment va Vital ? Vital va bien, merci de vous en soucier. C’est bien que vous me posiez la question. Il est en forme physique et il va bien. Il n’est pas rentré en jeu contre le PFC mais il est sur un retour en forme et je crois qu’il est toujours aussi important dans cette équipe en tout cas.”

    Il est ensuite revenu sur le fait que Vital ait joué blessé entre Février et Septembre de cette année :

    C’est bien qu’on puisse en discuter puisque c’est assez frustrant de voir ce qui sort. Après, c’est toujours difficile d’en parler directement quand on est joueur, mais le début de saison peut déjà être expliqué par le début d’année. En Février 2023 il a commencé à faire des prestations en dents de scie, sous l’ère David Guion. Il avait une blessure récurrente, mais qui lui permettait malgré tout de jouer, pas à 100%. Il a fini la saison comme ça. Il n’a pas forcément donné le meilleur visage de son niveau, mais c’était dû à cette blessure. Je pense que c’est tout à son honneur parce qu’il n’a pas voulu lâcher l’équipe. Il savait qu’il était important, il voulait emmener l’équipe en haut et il a préféré jouer. Le coach lui demandait et lui il a assumé. Après il y a eu un retour sur la saison 2023/2024, où il revenait d’une trêve internationale, un peu plus tard à l’entraînement. Pendant la prépa il s’est fait mal à la cheville et il a recommencé cette saison à jouer blessé alors qu’il avait récupéré de sa précédente blessure. David Guion voulait aussi qu’il joue donc il a dû faire le choix à partir du mois de Septembre, d’arrêter et de se soigner définitivement. Il a eu un mois de coupure et quand il est revenu, Albert Riera était là. […] Où est-ce qu’il en est aujourd’hui ? Il a récupéré depuis le retour et sa coupure. Il a entièrement récupéré. Il n’a plus du tout de douleurs résiduelles au tendon d’Achille, sa cuisse va bien. C’est surtout elle qui l’avait empêché d’être à son meilleur niveau. Il a juste une envie, c’est de jouer. Après, il y a eu une redistribution des cartes et de la manière de jouer depuis qu’Albert Riera est arrivé, à laquelle il doit juste s’adapter. Je crois qu’il n’y a que ça à faire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.