Boris Laval : “Il est à 100% impliqué et il n’a qu’une envie à un moment donné, c’est de pouvoir jouer à son poste qu’est latéral gauche, pour le coup plutôt offensif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, a donné des nouvelles de ce dernier, qui est remplaçant depuis plusieurs rencontres.

    Comment vit-il le fait d’être remplaçant ? Vital le vit bien et ce que j’aime chez lui, c’est qu’il transforme sa frustration de ces nombreux mois à jouer blessé… De revenir un peu sous le feu des critiques, en faisant des performances qui ne sont pas géniales, avec beaucoup de positivisme. Il est derrière l’équipe et derrière l’effectif, en témoignent les photos qui sont sorties sur les réseaux après le match du PFC. Il a un tempérament hyper positif. On parlait aussi de son langage corporel qui pourrait le trahir quand il est moins bon, et il a toujours été celui-là. Et quand il est très bon, on parle moins de son langage corporel, de sa nonchalance, etc… Il est à 100% impliqué et il n’a qu’une envie à un moment donné, c’est de pouvoir jouer à son poste qu’est latéral gauche, pour le coup plutôt offensif. Aujourd’hui on lui propose dans ce nouveau système, de jouer défenseur axial gauche, de jouer piston, dans un rôle un peu particulier. Donc comme on le sait lui et moi, il doit s’adapter. Ce n’est pas lui qui fait l’effectif, ce n’est pas lui qui fait l’équipe. Par rapport à ça, il a assez de matchs en professionnel pour le faire. Il attend juste que la roue tourne.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.