Boris Laval (agent) : “La qualité forte de Vital c’est de se rapprocher du but adverse, de mettre des centres et d’être décisif”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, a donné des nouvelles de ce dernier, qui est remplaçant depuis plusieurs rencontres.

    Si ce serait possible de s’adapter au poste défenseur central gauche ? J’ai un avis bien tranché là-dessus. Après, on a des discussions avec Vital. Oui il peut s’adapter parce que ça reste quand même une zone qu’il connaît. Même si ce n’est pas tout à fait son poste, ça reste quand même dans une zone où il reste sur son pied gauche. Je pense surtout que là où on doit être vigilants, c’est sur l’animation quand il a le ballon et quand il n’a pas le ballon. Mais surtout quand il a le ballon, sur ce qu’on va lui demander. La qualité forte de Vital c’est de se rapprocher du but adverse, de mettre des centres et d’être décisif. C’est ce qu’il s’est passé l’année dernière. Je pense que les côtés étaient les points forts de Bordeaux l’année dernière. Aujourd’hui c’est un registre différent, on lui demande d’autres choses, qu’il est 100% capable de faire. Maintenant, par rapport à ce qu’on lui demande, il faut aussi qu’il l’adapte en fonction de ce que veut le jeu, de ce que demande le jeu. De ne pas forcer trop de consignes. Peut-être que des fois il devra aussi s’adapter à ça. Il peut le faire, je n’y vois pas d’inconvénients à ce qu’il le fasse. La question que je me pose, et là ça n’engage que moi, c’est est-ce que c’est réellement optimisé, d’utiliser Vital dans ces conditions ? Mais ça appartient au club.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.