Sébastien Denis (Foot Mercato) : “Pour un club comme Bordeaux, c’est un profil qui peut être vraiment pertinent, en sachant que c’est un vrai 9”

    Source Vosges matin

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, est revenu sur la rumeur d’un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Esteban Lepaul, buteur d’Epinal (National).

    Vous ne le connaissez pas ? Pourtant c’est le meilleur buteur de National avec 8 buts en 13 matchs. C’est un très bon joueur, c’est un joueur avec un parcours un peu cabossé. Il a eu pas mal de déconvenues dans sa jeune carrière. Son représentant, qui était aussi son père, un ancien joueur professionnel Champion de France avec Auxerre dans les années 90, est décédé. Il s’occupait de lui à sa sortie du centre de formation de l’OL, qui ne l’a pas conservé. Cela lui a mis un petit coup derrière la tête, il a mis 2-3 ans à s’en remettre et à être de nouveau dans le bon sens. Aujourd’hui il a trouvé un environnement où il s’épanouit du côté d’Epinal. Aujourd’hui c’est le meilleur joueur, le meilleur buteur d’Epinal, où il fait l’unanimité. Il n’a signé qu’un an donc c’est un joueur très intéressant, avec une grosse marge de progression. Et typiquement, pour un club comme Bordeaux, c’est un profil qui peut être vraiment pertinent, en sachant que c’est un vrai 9, un joueur qui est capable de bien jouer devant le but. Il est altruiste, il est un peu roublard et il est assez spectaculaire. C’est vrai qu’aujourd’hui il est convoité pour toutes ces raisons et aussi parce qu’il est en fin de contrat en Juin prochain. Il y a pas mal de clubs de Ligue 2 qui sont dessus aussi, des clubs étrangers, un club de Ligue 1 aussi. Mais en tout cas, typiquement c’est un joueur qu’au moins un club comme Bordeaux doit suivre et doit potentiellement se placer pour tenter de le récupérer.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.