Benoît Trémoulinas : “Il a dépassé les limites, on n’aurait pas dû aller à deux ans (d’interdiction de stade), on aurait dû aller à cinq ans”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins et consultant, est revenu sur les sanctions prises à l’encontre de Marc, supporter qui avait bousculé Lucas Buadès lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1). Le supporter a entre autre, été condamné à 2000 euros d’amende et deux ans d’interdiction de stade.
“J’ai été au Virage Sud à Bordeaux quand j’étais petit et effectivement, il y avait des chefs d’entreprises, il y avait des boulangers, il y avait tout le monde dans le Virage Sud, accompagnés d’enfants. Et il y avait des chants…. qu’on n’aimerait pas entendre aujourd’hui, qui étaient scandés par ces gens-là. Ça restait dans le folklore. Quand il y avait de l’enjeu, c’était un match à enjeu, effectivement il y en a qui dépassent les limites. Lui il a dépassé les limites, on n’aurait pas dû aller à deux ans (d’interdiction de stade), on aurait dû aller à cinq ans. On ne va pas parler de la bousculade, parce que c’était juste une bousculade, mais il n’a pas à être là c’est tout ! Donc ce n’est pas deux ans, c’est cinq ans. Après, on peut effectivement parler du joueur de Rodez qui en a énormément rajouté, mais il est rentré sur le terrain, c’est cinq ans ! On n’a pas le droit, c’est cinq ans, terminé !”
Retranscription Girondins4Ever