Laurie Delhostal : “Quand il dit ‘Je me suis un peu pris pour un stadier’, il minimise ce qu’il a fait en fait, parce que c’est grave ce qu’il a fait !”

Dans L’Equipe de Greg, Laurie Delhostal, journaliste et consultante, est revenue sur les sanctions prises à l’encontre de Marc, supporter qui avait bousculé Lucas Buadès lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1). Le supporter a entre autre, été condamné à 2000 euros d’amende et deux ans d’interdiction de stade.
“Surtout que là, c’est facile d’individualiser. 2000 euros d’amende… Si c’est dissuasif ? Non ce n’est pas dissuasif, c’est sûr ! Je ne comprends pas… 2000 euros d’amende, c’est quand même un peu d’argent, mais ce n’est pas dissuasif c’est sûr ! Là, c’était quand même l’occasion de marquer un coup un peu plus fort avec ce qu’il est possible de faire. Il est rentré sur la pelouse quand même ! En plus, je dois dire que j’étais tellement agacée par ses arguments, c’est terrible… Quand il dit ‘Je me suis un peu pris pour un stadier’, il minimise ce qu’il a fait en fait, parce que c’est grave ce qu’il a fait ! Quand ses avocats incriminent le joueur aussi, en disant ‘Il en a fait trop’. Le problème c’est que le joueur, qu’il en ait fait ou pas trop, c’est qu’il est rentré sur la pelouse. On passe notre temps à dire qu’il faut être plus sévère, j’ai du mal à comprendre, même si je ne veux pas me substituer à la justice. Mais ça m’a mis un peu en colère.”
Retranscription Girondins4Ever