Hwang Ui-Jo suspendu de sélection pour avoir possiblement filmé à son insu son ex en plein rapport sexuel

    Nous vous avions rapporté ce fait divers concernant l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Hwang Ui-Jo, il y a quelques mois, sans pour autant trainer sur le sujet. Mais il semblerait que cela prenne une autre tournure désormais, et que cela se répercute sur le sportif. La Fédération de Football de Corée du Sud a annoncé dans un communiqué qu’elle ne sélectionnerait plus l’ancien attaquant bordelais en sélection nationale jusqu’à ce que l’affaire le concernant soit parvenue à son terme. En effet, l’actuel attaquant de Norwich City est visé par une enquête pour avoir filmé à son insu son ex-copine, en plein rapport sexuel, puis avoir ensuite partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. De nombreuses vidéos et photos étaient alors sorties sur les réseaux sociaux.

    Le président du comité d’éthique, Lee Yun-nam, qui a présidé la réunion, a déclaré :

    « Bien que le différend sur la commission d’un crime soit toujours en cours et que l’association ne puisse pas faire de prédictions ou de conclusions sur l’affaire faisant l’objet d’une enquête, le représentant national représente le pays avec un haut niveau de moralité et de responsabilité : ‘En tant que joueur, je suis dans une position où je dois prendre soin de moi et ne rien faire qui puisse nuire à la réputation de l’équipe nationale’ est-il mentionné dans le règlement. Ainsi, étant donné que le joueur fait l’objet d’une enquête en tant que suspect dans une affaire en cours, que les activités normales de l’équipe nationale sont en conséquence difficiles et que les fans de football ont de grandes attentes à l’égard de l’équipe nationale, il est recommandé que Hwang Ui-jo  ne soit pas choisi comme représentant national ».

    Le nouveau sélectionneur de la Corée du Sud depuis quelques semaines maintenant, Jürgen Klinsmann, a dit comprendre la situation par rapport à l’ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux. « Je comprends parfaitement la situation actuelle et je respecterai la décision de la Fédération coréenne de football ». 

    En attendant, Hwang Ui-Jo va bien. Il vient d’inscrire un nouveau très beau but dont il a le secret avec Norwich. Un tir bien léché, mais cette fois-ci qui a le droit d’être télévisé.