Jérémy Livolant : “Mentalement, il fallait être très costaud, je l’ai été. Je retrouve enfin des couleurs”

    Après Albert Riera, c’est Jérémy Livolant qui s’est présenté en conférence de presse ce matin, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Troyes. Le bordelais a confirmé que c’est bel et bien la confiance qui fait qu’il est mieux aujourd’hui dans ses matches.

    « C’est la confiance. Comme je l’avais dit dans les précédentes conférences de presse, c’était un manque de confiance personnelle. Un joueur, quand il est en manque de confiance, il ne tente plus, il ne fait plus les choses qu’il faisait avant. Chaque joueur est pareil sur ça, la confiance est hyper importante pour un joueur de foot. Aujourd’hui, je l’ai retrouvée. Le coach me donne beaucoup de confiance donc j’essaye de lui rendre sur le terrain. Peu importe le poste où je joue, j’essaye de donner le maximum de moi-même, et aujourd’hui ça marche. Je retrouve enfin des couleurs ».

    A titre personnel, il a fallu s’accrocher mentalement les quatre premiers mois, pour s’en sortir aujourd’hui.

    « Oui, vachement, car quand on arrive dans un nouvel environnement, ce n’est pas évident. Il y a des choses qui changent, l’environnement change, et on est loin de sa famille, ce qui n’est pas évident. Il y a un contexte particulier aussi. Il y a plein d’aléas qui rentraient en compte, et je ne me cherche pas d’excuses non plus. Mentalement, il fallait être très costaud, je l’ai été. Aujourd’hui, c’est vrai que je revoie un peu la lumière »

    Retranscription Girondins4Ever