Albert Riera : “C’est un joueur important. C’est un poste important. Ce qu’il apporte ? L’équilibre”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est passé en conférence de presse ce matin. Il fut invité à s’exprimer sur Danylo Ignatenko, qui apporte de l’équilibre à l’équipe. Est-il indispensable ?

    « C’est un joueur important. C’est un poste important. Et lui fait un bon travail, avec les autres aussi. Vous savez que je n’aime pas parler individuellement. Mais comme les autres… Si on joue sans ailier, sans latéral… Ce sont des joueurs indispensables aussi ».

    Ce qu’il apporte de plus, c’est…

    « L’équilibre. C’est un endroit, une position, où il doit y avoir un joueur intelligent. Il faut un joueur qui comprenne le jeu. Quand on parle de progression dans le jeu, j’aimerais bien dire que cette équipe comprenne tout tactiquement. J’aime bien prendre l’exemple du petit garçon. A 3-5 ans, tu joues au foot. Il y a un but, un ballon, tu joues. Tu aimes bien jouer, mais tu ne comprends pas le jeu. C’est la même chose. Parfois les joueurs sont bons physiquement, techniquement, mais on doit comprendre le jeu… Ils sont en train de mieux le comprendre. Mais ça, ça se passe dans toutes les équipes, pas seulement ici ».

    En Ligue 2, est-ce qu’un joueur comme ça, vis à vis de sa grinta, est essentiel ?

    « Non, le plus important c’est la compréhension de jeu. De comprendre comment on doit jouer, avec et sans ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever