Albert Riera : “On sait ce qu’on doit faire, on l’a travaillé. Donc on va s’adapter”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est passé en conférence de presse ce matin. L’entraineur bordelais a répondu à la question de savoir s’il sentait que ses joueurs étaient libérés des suites de cette petite remontée au classement. Il dériva ensuite sur le prochain adversaire des Girondins.

    « Je sens l’équipe très bien mentalement, prête pour le prochain match. Prête pour jouer contre Troyes. Convaincue des choses que l’on doit faire, et de la manière dont on travaille. Elle comprend mieux tous les détails dans le jeu. Chaque jour on travaille des choses, et elle s’améliore. Les touches pour nous, contre nous, les coups de pied arrêtés contre nous, les 30% de buts marqués sur coup de pied arrêté… Même si on est une équipe plus dominatrice, tu peux être bon aussi sur ça. Il faut contrôler tous les aspects de jeu ».

    Si Troyes ne sait probablement pas ce que le coach bordelais leur réserve tactiquement, c’est un peu la même chose à l’ESTAC avec l’arrivée d’Alou Diarra.

    « Oui, on ne sait pas trop non plus, parce que c’est un nouvel entraineur, oui. Mais même vous, vous ne le savez pas ce qu’il va proposer, c’est un nouvel entraineur… On verra. Mais on fait toujours l’analyse de l’équipe, de son dernier match, des trois derniers matches. On va s’adapter s’il y a une surprise, parce qu’on sait comment presser contre trois, contre quatre, avec deux au milieu, un attaquant, deux attaquants… On sait ce qu’on doit faire, on l’a travaillé. Donc on va s’adapter ».

    Retranscription Girondins4Ever