Luigi Colange : “Sur ce match, il y avait une espèce de déséquilibre. Jérémy Livolant avait un rôle assez hybride”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Ricardo Faty, s’est exprimé sur les choix tactiques de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, encore face au Paris FC.

    “C’est difficile pour une équipe qui manquait un peu encore d’automatismes, qui manque un peu de confiance, de vouloir mettre en place ce genre de système un peu hybride. Que ce soit à la récupération ou à la perte de balle, ça peut être compliqué. Alors, certes, ça peut faire très mal quand on est confiance et surtout quand on maitrise son sujet tactiquement, seulement ça met du temps à se mettre en place… A voir comment l’équipe va se comporter sur le long terme […] Bordeaux essaye aussi encore et toujours de repartir de derrière, mais à la moindre imprécision ils sont en difficulté. Par moment, il ne faut pas essayer de produire, de jouer court, de trouver des espaces… Ils se font prendre à leur propre jeu très souvent ».

    Luigi Colange, commentateur pour la chaine, ajouta sur le sujet.

    « C’est toujours un peu complexe tactiquement. Sur ce match, il y avait une espèce de déséquilibre. On était à la fois avec trois défenseurs centraux par moment, et à la fois avec une défense à quatre à plat. Jérémy Livolant avait un rôle assez hybride, en étant de temps en temps piston droit, de temps en temps milieu droit. Ça laisse énormément de place dans le dos pour Jules Gaudin, mais le Paris FC n’a pas réussi à en profiter. C’était la principale nouveauté du jour… C’était encore de l’innovation ».

    Retranscription Girondins4Ever