Yon Ecenarro : “Concrètement, on pourrait, suivant les résultats, enfin arriver dans la première partie. Donc c’est un match qui est totalement capital”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-2), lors de la 15ème journée de Ligue 2. Il a évoqué le prochaine adversaire, Troyes, qui vient de se séparer de son entraîneur.

    Si cela peut être un avantage pour nous ? Je ne crois pas, au contraire. Je pense que justement… On sait qu’avec Kisnorbo, je ne vais pas dire qu’on ne risquait pas grand-chose, mais ça se voyait. D’ailleurs je ne sais pas comment il a fait pour durer autant parce que c’est l’entraîneur qui a les pires stats avec Troyes en pro. Ça n’est jamais arrivé. Donc écoute, ça peut aussi les galvaniser. A un moment donné, il y a quelques rumeurs qui disent que ce serait peut-être Aliou Diarra, qui est coach de la réserve, qui serait sur le banc. Ce n’est jamais neutre un changement d’entraîneur, et ça peut… Ce sera la première d’Alou Diarra ou d’un autre et pour les joueurs, les cartes sont rebattues donc ils ont envie de se montrer, ils ont envie de se dépouiller et ça peut être un peu compliqué. Mais gagner samedi pourrait nous permettre, après dix journées – la dernière fois c’était après six journées – de repasser dans la première partie du championnat. Concrètement, on pourrait, suivant les résultats, enfin arriver dans la première partie. Donc c’est un match qui est totalement capital, juste avant d’enchaîner à Quevilly quelques jours plus tard.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.