Marc Planus : “Peut-être qu’un jour je reviendrai dans le foot. J’ai failli il y a deux-trois ans, avant la reprise du club par M. Lopez”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsMarc Planus, l’ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’à la fin de sa carrière, il savait qu’il n’était pas assuré de vouloir continuer dans le football.

    « Non… Non… Mais je savais que ce serait compliqué au niveau de la pédagogie, au niveau des nouvelles générations qui arrivaient… Je savais que ce serait compliqué pour moi. Je savais aussi que j’avais envie de m’exercer dans mes autres passions. Peut-être qu’un jour je reviendrai dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. J’ai failli il y a deux ou trois ans, avant la reprise du club par Monsieur Lopez, revenir avec un autre actionnaire. Mais par contre mon rôle était clair et bien défini. Etant donné que je m’étais trop éloigné du football ces derniers temps, je ne pouvais me permettre de décider du sportif de l’équipe professionnelle dès la première année ».

    C’état un rôle de conseiller ?

    « Oui, un conseiller, de manière à rapprocher le club de la Nouvelle Aquitaine, de recréer le lien avec tous nos clubs formateurs qui sont autour de Bordeaux, et il y en a qui travaillent très bien. Et puis surtout transmettre le patrimoine culturel qu’on a reçu de Monsieur Bez, de Monsieur Triaud, de Monsieur Afflelou aussi, tout en respectant les budgets et les contraintes également de l’évolution du football de ces dernières années. C’est quelque chose de pas évident, mais c’est quelque chose que j’aurais essayé de mettre en place, en mettant des gens au cœur du projet qui avaient participé à l’éclosion du club aussi. C’était important pour moi qu’il y ait des gens de la région ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.