Alou Diarra : “Bordeaux est un club envers qui je suis vraiment reconnaissant, un club spécial pour moi”

    Alou Diarra sera l’entraineur principal de Troyes, samedi, face aux Girondins de Bordeaux. En conférence de presse, l’ancien milieu de terrain s’est exprimé sur son adversaire, avec qui il a été Champion de France en 2009. Des retrouvailles forcément particulières.

    “J’irai là-bas en défendant les couleurs de l’ESTAC, forcément, mais c’est un club, oui, spécial pour moi. Un club qui m’a beaucoup apporté sur le terrain et en dehors… C’est un club envers qui je suis vraiment reconnaissant… Retourner à Bordeaux, c’est toujours un plaisir pour moi. Mais je sais que j’y vais en tant qu’adversaire… Mon objectif, notre objectif, c’est d’essayer de faire un match consistant et de montrer une force collective à Bordeaux”.

    L’ancien bordelais a travaillé la tête, surtout, cette semaine, avec son groupe.

    « J’ai été joueur, donc les résultats impactent beaucoup sur l’aspect psychologique. Forcément, les leviers étaient de retrouver de la confiance, positiver. La situation n’est pas dramatique, on n’est pas largués au niveau du classement. C’est une situation complexe où il faut retrouver de la confiance, reprendre des points avant la trêve. Le message a été vraiment de positiver, et d’essayer d’aller de l’avant, en arrivant avec des idées fraiches et plutôt beaucoup d’énergie […] Sur cette période courte, l’aspect mental est primordial. Les joueurs doivent positiver, sentir qu’ils sont capables de regagner des matches, de faire des matches consistants. L’aspect mental est primordial ».

    Retranscription Gironidns4Ever