[J16] La compo probable de Girondins4Ever avant Bordeaux – Troyes

    Après la quinzième journée de championnat et la victoire sur la pelouse du Paris FC (1-2), les Girondins de Bordeaux, reçoivent l’équipe de Troyes pour le compte de la seizième journée de Ligue 2 2023-2024, ce samedi après-midi (15H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    A en croire le fait qu’Albert Riera veut adapter son système en fonction de l’adversaire, nous misons donc sur un 4-2-3-1 avec deux ailiers, un milieu offensif et un attaquant de pointe.

    Gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours hors du groupe, écarté par une blessure au quadriceps droit. Rafal Straczek sera donc dans les buts une nouvelle fois et Davy Rouyard sur le banc.

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Défenseurs

    Albert Riera devrait rester sur du classique avec un quatre défenseurs pour la solidité. Clément Michelin est de retour mais Malcom Bokélé qui a assuré l’intérim dans le couloir droit, va rester en place car l’ancien lensois revient juste. L’international norvégien Stian Gregersen formera la paire de centraux avec le capitaine Yoann Barbet. Enfin pour le poste de latéral gauche nous voyons Vital Nsimba retrouver sa place, l’équipe adverse étant plutôt défensive. Il apportera le surnombre offensivement, ce que Jacques Ekomié fait un peu moins.

    Milieux

    Dans un milieu à trois, Pedro Diaz semble naturellement faire office de joueur indispensable. Autre joueur important dans le dispositif d’Albert Riera, c’est Danylo Ignatenko. Le joueur ukrainien a marqué des points à la récupération. Enfin Gaétan Weissbeck semble toujours être celui qui fera le lien entre le milieu et l’attaque, dans un poste relayeur, voire milieu offensif selon le système mis en place.

    “C’est un joueur important. C’est un poste important. Et lui fait un bon travail, avec les autres aussi. Vous savez que je n’aime pas parler individuellement. Mais comme les autres… Si on joue sans ailier, sans latéral… Ce sont des joueurs indispensables aussi.”

    Attaquants

    Sur la ligne offensive, on commence à y voir un peu plus clair depuis quelques matchs. En effet Zan Vipotnik a pris le dessus sur Aliou Badji à la pointe de l’attaque. Sur les côtés aussi c’est plus visible. Jérémy Livolant est de mieux en mieux et il sera donc confirmé. Dans l’autre couloir, Zuriko Davitashvili est moins en forme mais garde la confiance de son coach, qui le place devant Alexi Pitu ou encore Marvin De Lima.

    “Un match catastrophique à Paris pour Davitashvili ? Techniquement, alors ?! Oui, je suis d’accord. Lui, il le sait. Mais sinon, au niveau sa position ?! De trouver l’espace libre ? Il a été très intéressant […] Sur six fois, Zuka n’a pas réussi une seule fois. Mais s’il réussit trois fois sur six… Je ne reprocherai jamais à de mes joueurs de tenter. Ce match, en général, pas seulement Zuka, techniquement, on n’a pas été bons.”

    La compo probable Girondins4Ever

    4-2-3-1

    Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili