Matthieu Dossevi : “On l’a beaucoup vu percuter”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, au sujet de la rencontre entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux, a évoqué deux joueurs bordelais, à commencer par Jacques Ekomié.

    « C’est vraiment de la maladresse (s’il le touche) car Ilan Kebbal est passé, il a fait son passement de jambes… Jacques Ekomié ne se plaint pas trop, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait grand-chose. Kebbal joue vraiment bien le coup. C’est dommage qu’il n’y ait pas la VAR… Toujours est-il que Kebbal a tout fait sur cette action : il a provoqué ce pénalty et se fait justice lui-même en le transformant. Cela fait partie des grands talents de cette Ligue 2. En tout cas, pour moi, il avait l’air d’y avoir beaucoup plus de malice de Kebbal qu’une réelle faute d’Ekomié… ».

    Puis il souligna la performance de Jérémy Livolant, décisif et en progression.

    « C’est un centre magnifique pour le premier but bordelais. Alors qu’on pouvait penser qu’il était un petit peu long, c’était juste un effet d’optique. La défense du Paris FC s’est oubliée et notamment Pembélé qui n’a pas fait attention. C’est toute la problématique d’avoir des joueurs offensifs qui font le repli : cela coûte cher […] C’est bien ce qu’a fait Livolant lors de ce match, on l’a beaucoup vu percuter sur son côté, pour ensuite centrer. Il a fait beaucoup de choses à l’instinct.

    Retranscription Girondins4Ever