Arnaud De Carli : “On voit que certains joueurs émergent. Je pense à Jérémy Livolant”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli, Vice président du « Club Scapulaire », et membre du Comité 1881, s’est exprimé sur le manque de justesse technique des Girondins, expliquant que certains bordelais semblaient sortir la tête de l’eau.

    « Ils ne savent pas trop (d’où cela vient). Déjà, il y a eu un changement de coach, ce n’est pas évident, et il faut revoir les positionnements sur le terrain, les schémas tactiques qui étaient différents… Tout ça, il faut l’assimiler, ce n’est pas forcément évident. Depuis qu’Albert Riera est là, ils ont aussi changé de système de jeu plusieurs fois… Ce n’est pas pour leur trouver des excuses mais c’est vrai que ce n’est pas évident à intégrer. Après, sur les approximations, je pense qu’il y a plusieurs raisons, mais la plus flagrante c’est un manque de confiance, tout simplement, et ça va aller de mieux en mieux. On est à trois victoires d’affilée, ce n’est pas parfait, mais on voit que certains joueurs émergent. Je pense à Jérémy Livolant, qui fait des meilleurs matches. Je parle beaucoup avec Jérémy et c’est vrai qu’on ne peut pas lui reprocher l’intensité qu’il met, ni l’état d’esprit… Ça va de mieux en mieux, il a fait une passe merveilleuse pour Gaétan Weissbeck. Après, ce n’est toujours pas parfait, mais je pense que ça va aller de mieux en mieux si on enchaine les victoires, et c’est vrai que le calendrier est plutôt favorable à cela ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.