Marc Planus : “On a quand même un Virage Sud qui est exceptionnel. Ils se dépouillent, ils traversent la France entière pour voir des fois des purges”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Planus, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que les supporters avaient décidé de faire la grève des chants et encouragements. Ils l’ont finalement levé ce jeudi.

    Si j’ai déjà vécu une grève de supporters ? Ah ouais, ouais ! Je les ai même vu venir au Haillan, à l’entraînement. Et ça m’est arrivé de me retrouver au milieu d’eux et d’aller discuter avec eux. Si ça fait de l’effet après quand on est sur le terrain ? Bien sûr. Vous savez, les joueurs, même s’ils ne sont pas de Bordeaux, s’ils ne sont pas nés à Bordeaux, ça touche toujours quand on est joueur, de ne pas sentir les supporters. En plus, à Bordeaux on a quand même des gens qui suivent, on a quand même un Virage Sud qui est exceptionnel. Ils se dépouillent, ils traversent la France entière pour voir des fois des matchs qui sont des purges, il faut être honnête. Franchement, que vous soyez bordelais ou pas bordelais, quand vous passez à Bordeaux, quand vous arrivez dans le stade et qu’il n’y a pas de supporters ça vous fait quelque chose. Il y a une déception au fond de vous, où vous vous dites ‘Je ne remplis pas ma part du contrat’.  Maintenant, ça m’est arrivé de ne pas remplir ma part du contrat, peut-être plus souvent que d’autres ou moins souvent que d’autres, je ne sais pas. Mais ça m’est arrivé aussi. Cela fait partie d’une carrière de footballeur, il faut vivre avec, il faut s’en souvenir et il faut aller de l’avant ensemble.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.