Clément Carpentier : “Je pense même que son nom sera peut-être scandé car cela fait des parties de gens qui ont écrit l’histoire du club”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Clément Carpentier, s’est exprimé sur Alou Diarra, qui fera son retour samedi dans la peau de l’entraineur de l’ESTAC.

    « Je me suis replongé dans le parcours d’Alou Diarra pour l’occasion, et c’est un Monsieur du foot… On ne va aller jusqu’à parler de légende, mais c’est un joueur, un homme qui a marqué l’histoire récente du club. Quand on sait malheureusement les années que vit le club depuis ce titre de Champion de France en 2009, forcément, ce sont des gens qui restent ici avec une image ultra positive… je pense qu’Alou Diarra sera acclamé comme rarement un ancien joueur a été acclamé dans un stade, même s’il sera sur le banc adverse samedi. Je pense même que son nom sera peut-être scandé car cela fait des parties de gens qui ont écrit l’histoire du club. C’est quelque chose d’incroyable. Il a une carrière assez exceptionnelle, il est passé par Lyon avant de venir à Bordeaux, puis après Bordeaux il est allé à Marseille, il est devenu capitaine de l’Equipe de France… Je lisais cette petite anecdote, il a quand même porté dix fois le capitanat de l’Equipe de France, et les Bleus n’ont pas perdu une seule fois avec Alou Diarra capitaine : 8 victoires et 2 matches nuls… Et ce n’était pas dans une période où l’Equipe de France marchait sur la planète entière. Finaliste d’une Coupe du Monde où il est rentré assez tôt dans la rencontre aussi. Ce n’est pas évident… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.