Marc Planus : “C’est après le match de Troyes qu’on pourra parler de bonne série ou pas. C’est tellement friable qu’il faut être mesuré”

    Caroline Blumberg / Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Planus, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la série actuelle des Girondins de Bordeaux, qui comptent trois victoires de suite.

    S’ils se sont remis un peu la tête à l’endroit ? C’est après le match de Troyes qu’on pourra parler de bonne série ou pas. Le match de Coupe de France, c’était important de la gagner parce que quand on joue contre une petite équipe comme ça, on n’a rien à gagner, on a tout à perdre. Donc c’était bien de le gagner. Le match du Paris FC, je ne l’ai pas vu mais certains de mes amis qui ont vu le contenu… Il est ce qu’il est, vous le savez aussi bien que moi. Je pense que vous avez vu le match dans son intégralité. Si vous voulez, le match le plus important pour moi, c’est celui de Troyes parce que c’est celui-là qui confirmera qu’à la maison on recommence à prendre des points. On envoie aussi un petit message à nos adversaires en disant ‘Ce sera plus compliqué de venir chercher des points à Bordeaux’. Après ça lancera la série. Mais si vous voulez, on serait revenus de Paris avec un match costaud, où on n’aurait pas tremblé, je vous aurais dit que la dynamique est bonne. Là apparemment le contenu a été compliqué et je pense que c’est tellement friable qu’il faut être mesuré dans nos propos. On m’aurait dit ‘Ils ont fait un bloc à 30 mètres de leur but et il n’y a rien qui est passé, puis à la fin ils auraient mis un corner à la 90ème’, j’aurais dit ‘Voilà, c’est un bon match à l’extérieur, on avait besoin de confiance, on est solide, on marque un but sur coup de pied arrêté, comme on peut le marquer en contre, ça arrivé.’ Je me serais dit ‘On a cette capacité à ne pas s’entêter à trop vouloir jouer, même à l’extérieur et à être solide au moins’. Ce n’est pas ce que j’ai eu en retour donc je vais rester mesuré. J’attends le match de Troyes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.